Apprendre a conduire avec une boite automatique à Rennes

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Apprendre à conduire est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Cela peut sembler intimidant depuis le siège du passager ou dans les films, mais une fois que vous êtes au volant et appuyez doucement sur la pédale avec votre pied, le processus devient très intuitif.

Si vous êtes un conducteur prudent et que vous apprenez à tout faire lentement au début, alors vous ferez bien de maîtriser les bases en passant votre permis B boite automatique dans une auto école à Rennes.

Cet article vous apprendra à conduire un véhicule avec une transmission automatique. Si vous n’avez pas de transmission automatique, le processus est le même.

Réglez le siège de façon à ce que vous puissiez atteindre les deux pédales confortablement. Vous pouvez l’ajuster vers l’avant ou vers l’arrière, ainsi que vers le haut ou vers le bas. Certaines voitures ont des commandes électroniques (habituellement du côté gauche du siège), tandis que les voitures plus anciennes ont un levier sous le siège qui vous permet de contrôler la position, mais vous pouvez faire une différence.

Familiarisez-vous avec les pédales.

Dans une voiture à transmission automatique, les deux pédales contrôlent respectivement l’accélération et le freinage. Le plus à droite (souvent plus petit que l’autre) est l’accélérateur, qui fait avancer la voiture ; plus vous la poussez fort, plus la voiture se déplace vite.

La pédale de gauche, généralement plus longue que l’accélérateur, est le frein, et l’appuyer ralentit le véhicule.

Même si vous vous sentez plus en confiance en utilisant votre pied gauche, vous devriez toujours utiliser votre pied droit pour appuyer sur les deux pédales. Au début, cela vous semblera étrange si vous êtes gaucher, mais il est très important que vous vous y habituiez, car c’est la technique la plus appropriée et la plus sûre.

N’utilisez jamais les deux pieds en même temps pour appuyer sur les pédales. N’utilisez qu’une seule pédale (la bonne) pour utiliser chaque pédale et éviter d’appuyer accidentellement sur les deux pédales en même temps.

Réglage des rétroviseurs

Réglez les rétroviseurs du véhicule de façon à ce que vous puissiez voir clairement et efficacement à travers eux. La voiture doit avoir trois rétroviseurs : un rétroviseur, qui permet de voir directement par la lunette arrière, et deux rétroviseurs extérieurs qui permettent de voir les côtés du véhicule et de se protéger des angles morts

La voiture doit avoir trois rétroviseurs :

un rétroviseur, qui permet de voir directement par la lunette arrière, et deux rétroviseurs extérieurs qui permettent de voir les côtés du véhicule et se protéger des angles morts.

Le rétroviseur doit être positionné de manière à ce que, lorsque vous êtes en position de conduite normale, vous puissiez voir directement derrière vous et autant que possible sur la lunette arrière. Il est recommandé  de placer les rétroviseurs latéraux plus loin de la position normale afin qu’ils chevauchent l’angle de vision du rétroviseur, de sorte que les angles morts puissent être éliminés

Bien que cette position puisse être désorientante au début, elle permet au conducteur de voir des voitures qui sont dans leurs angles morts, qu’il ne peut voir que par-dessus son épaule.

Le frein de stationnement

Le frein de stationnement est un long levier avec un bouton au bout. Lorsque le levier est levé, il verrouille la voiture en place et l’empêche de bouger. Lorsque le levier est abaissé, il se déconnecte et la voiture se déplace librement. Assurez-vous que le frein de stationnement est desserré avant de commencer à rouler.

Touchez le levier de vitesses.

Il est généralement situé entre les deux sièges avant du véhicule et contrôle la vitesse de la voiture (stationnement, point mort, conduite, marche arrière). Parfois, dans certains véhicules, le levier de vitesses se trouve à droite du volant. Si le levier de vitesses est en position de stationnement lorsque vous démarrez le véhicule, vous ne serez pas en mesure d’avancer, peu importe la force avec laquelle vous appuyez sur l’accélérateur.

Si le levier de vitesses est au point mort, l’impulsion naturelle du véhicule l’amènera à continuer à avancer. Si le levier de vitesses est en marche arrière, la voiture se déplacera vers l’arrière au lieu d’avancer lorsque vous retirez votre pied du frein. Si le levier de vitesses est en position Drive, la voiture se déplacera vers l’avant lorsque vous retirerez votre pied du frein.

Comprendre les commandes de base du tableau de bord.

Ces indicateurs aident à montrer au conducteur la quantité de carburant dont dispose la voiture, la vitesse à laquelle elle roule, la température du moteur et le nombre de tours/minute enregistré par le moteur.

L’indicateur de vitesse est probablement la commande la plus importante sur le tableau de bord, indiquant la vitesse de conduite en kilomètres par heure (KpH) ou en miles par heure (MpH).

Le tachymètre indique le fonctionnement du moteur. La plupart des compte-tours ont des zones rouges commençant à 6000 ou 7000 tr/min. Si l’aiguille de l’indicateur augmente jusqu’à la zone rouge, vous devrez diminuer l’accélération. La jauge de carburant indique la quantité de carburant dont dispose le véhicule. Il a habituellement une aiguille qui se déplace entre « F », ce qui indique que le réservoir

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