permis b accelere

Aussi appelé « permis de conduire intensif », le permis de conduire accéléré se compose d’une formation à l’apprentissage du code puis d’une véritable formation pratique très soutenue aux examens de conduite. Le but de ce type de stage est de donner aux postulants qui le suivent la possibilité de décrocher un permis de conduire en un mois ou moins.

A qui est destiné le permis B accéléré ?

Le stage est destiné aux candidats qui ont la faculté de se former de manière rapide et dans un laps de temps  court mais qui demeure raisonnable. Par conséquent, après 40 heures, il n’est pas préconisé  du tout de suivre la formation accélérée.

En quoi consiste le permis accéléré ?

Le permis de conduire accéléré constitue un type de formation au Code de la route et à la pratique de la conduite offerte par les auto-écoles et devrait ainsi permettre à ceux qui le suivent de décrocher leur permis dans les 30 jours qui suivent l’inscription. (source)

preparation aux examens permis b accelere

Comment se préparer aux examens théoriques

Pour permettre cet enseignement accéléré de la conduite routière, les établissements qui procurent ce type de service mettent en place des cursus de formation poussés, qui se déroulent sur quelques jours et qui sont dispensés en petits comités de postulants pour faire progresser rapidement tous le niveau du groupe. Par ce type de formation, les auto-écoles procurant ce genre de prestations sont en mesure d’initier très vite leurs postulants à l’examen théorique.

Cependant, pour assurer le succès de leurs élèves, les auto-écoles qui dispensent la pratique accélérée du permis de conduire doivent faire en sorte et mettre tout les moyens en oeuvre pour  que l’intégralité du programme  soit parfaitement connu par les élèves.

Il faut noter enfin qu’il est impératif de respecter un délai d’au moins 15 jours entre la délivrance du code de la route et la réussite de son permis de conduire..

Comment se préparer aux examens pratiques

Après la réussite de l’examen théorique, les étudiants qui passent un cours de formation accélérée pour la délivrance du permis de conduire se verront remettre la date de leur passage à l’examen pour la conduite pratique du permis. Ils disposent alors d’un délai de 1 mois maximun pour compléter toutes les heures de conduite nécessaires pour être confortablement installés au volant de leur véhicule et conduire en sécurité.

Ils ont la possibilité de suivre, en se basant sur les offres des différentes auto-écoles, des séances de formation à l’examen pratique, que ce soit de manière privée ou dans le cadre d’un stage collectif, selon les pré-requis du parcours.

Ces séances de 20 ou 30 heures de formation permettent aux conducteurs de se préparer à l’examen pratique dans un délai d’un mois, tout en gardant toujours un rythme de travail accéléré.

Ce mode de formation peut également  se dérouler avec un moniteur et 3 autres personnes. Chaque élève conduit au minimun 2 heures par jour et demeure dans le véhicule tandis que les autres prennent le volant. Il peut ainsi pratiquer et tirer des enseignements des éventuelles erreurs de ses autres élèves.

Une fois préparés, ces futurs conducteurs se soumettent au même épreuve que tous les autres élèves du permis de conduire.

Est ce la formule miracle ?

Sur le papier l’offre donne très envie,et c’est vrai que c’est une très bonne formule cependant elle ne conviendra pas a tout le monde.

faut il passer le permis accelere a rennes

Le taux du réussite du permis accéléré est il meilleur ?

Méfiez-vous des idées préconçues, la permis intensif n’est qu’un moyen de se former, la délivrance d’un permis B n’est pas assurée. C’est pour cette raison que cette nouvelle formation très intense ne convient pas aux jeunes conducteurs qui ont trop d’appréhensions ou trop peu de temps à y consacrer . En plus de la disponibilité il faut avoir de bonnes aptitudes à la conduite.

Lors de votre évaluation le moniteur vous dira si vous êtes éligible à la formation de conduite accélérée.

En France, le taux de réussite des éléves ayant opté pour la formule accélérée est légèrement supérieur à la moyenne nationale de 53%.

Certes vous allez recevoir énormément d’informations  et assister à de nombreux cours de conduite dans un délai très court, mais est ce que cette méthode d’apprentissage vous convient ?

Si la réponse est oui , alors foncez !

Renseignez vous sur le taux de réussite que l’auto école obtient avec les candidats à l’offre accélérée.

Le prix du permis accéléré

Parfois vendu plus chère qu’un forfait 20h classique, il faut que cette offre entre dans votre budget. Si vous avez déjà votre code cet élément va faire baisser le tarif du permis b accéléré.

Pensez a vérifier le tarif / horaire et à le comparer avec celui d’un forfait classique.

Etre disponible pour se former

Pour assister a ce type de formation vous devez avoir des disponibilités suffisantes pour intégrer les cours dans votre emploi du temps.

Si vous n’êtes disponible qu’un samedi après midi par mois , cette formule n’est pas pour vous.

Les obligations légales de l’auto école

Bien que n’importe quel élève peut choisir de s’inscrire au permis accéléré les écoles de conduite doivent respecter certains délais.

Les auto-écoles sont assujetties à quelques règles de fonctionnement. La préfecture requiert que le candidat soit inscrit depuis un minimum d’un mois pour être en mesure de se présenter au code et qu’il ait réussi le code au moins 15 jours avant la date de l’épreuve de conduite.