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Avec autant de scooters sur le marché, la situation difficile est de choisir le premier « scooter » pour commencer à conduire dans votre ville. L’illusion, la raison, l’argent disponible, le cœur, l’utilité… ne vous y trompez pas consulter notre guide détaillé des modèles 125cc
Le premier scooter devrait être celui qui vous facilitera la vie dans votre ville.
Vous pouvez avoir plus d’argent pour l’acheter, mais pas pour l’entretenir plus tard (réparations, révisions, assurances, taxes). Vous pouvez être grand et vous verrez tout mais vous pouvez manquer de force, vous pouvez être habile pour la ville, mais vous pouvez manquer d’expérience. Avec votre premier scooter, vous devez penser avec votre tête, vous ne pouvez pas prendre le risque.
Le dicton dit : « Pour les goûts, les couleurs. » Oui, il y a d’innombrables couleurs au choix. Types de scooter 125 cc pas tant que ça, mais assez pour que vous puissiez choisir. Vous pouvez aussi choisir comme avec les couleurs : celle qui va le mieux avec vous ou celle que vous aimez le plus. Bien sûr, une partie de votre choix de scooter 125 doit aller dans cette direction.
Cependant avant d’arriver à ce point dans votre prise de décision, pensez à l’utilisation que vous allez en faire et lequel des différents types de scooter est le mieux adapté à cette utilisation.
C’est la procédure normale. Les scooters sont des véhicules polyvalents par définition, mais en améliorant certains aspects tels que le type de roues, le poids ou la taille générale ou simplement leur apparence, certaines de leurs caractéristiques sont renforcées. De cette façon, ils deviennent une meilleure option pour certains usages.
Nous n’allons pas vous dire quel scooter 125 vous devez acheter. C’est à vous de décider et il y a des facteurs personnels que vous seul devriez évaluer. Mais nous voulons que vous sachiez quels sont les avantages et les inconvénients avant de choisir l’un ou l’autre.
Quels type de scooter choisir ?
Scooter de 125 cc vous les trouverez de 900 € à près de 5.000 €. Logiquement, il y a beaucoup de différences entre eux.
Comme pour tout véhicule, les moteurs peuvent être plus ou moins sophistiqués, et en fonction d’elle donner plus de puissance et de couple pour atteindre de meilleures performances. D’autre part, les niveaux d’équipement varient également.
Il se peut que vous ayez besoin d’un scooter pour faire de nombreux kilomètres de route ou de voies rapides et y passer beaucoup de temps ou seulement pour des trajets sporadiques sans quitter une ville ou un certain environnement. Dans ce cas, le plus léger et le plus agile sera le mieux.
Scooter a bas prix
Nous parlons ici de scooters à bas prix à moteur pneumatique avec des roues de 12″ et un équipement équitable. Ils essaient d’être aussi bon marché que possible, d’achat et d’entretien, ayant l’habitude de prendre un tambour de frein arrière, un seul chevalet (central et non latéral) et peu ou pas de concession au luxe. On trouve des scooters de base dans des marques comme KYMCO, avec l’Agility, un scooter qui n’atteint pas 1.700 €, très léger et agile. Un autre exemple est le Goes 125L, un modèle encore plus économique (1.395 €) et avec une ligne un peu plus sophistiquée, également très léger et compact.
Pour qui est fait le scooter ?
Si vous êtes clair que vous allez seulement vous déplacer à travers la ville sans conduire sur les autoroutes vers les grandes villes, si vous n’avez pas besoin d’un « look » de soins, si ce que vous voulez est un simple outil de transport, bon marché, efficace et agile, un scooter de ce type sera l’idéal. Il n’est pas très répandu sur la route, mais il est assez répandu en ville.
Comme ils sont très légers, il est facile de passer d’un trou à l’autre ou de grimper sur les trottoirs. Ils n’ont généralement pas de très grands espaces de chargement, mais vous pouvez mettre un coffre et élever cette capacité à l’endroit où vous en avez besoin.
REFROIDISSEMENT : Leur plus grand attrait est un prix d’achat bas, ce qui les rend idéales pour se lancer dans la mobilité en scooter sans investir beaucoup d’argent. Ils ont tendance à être durs et fiables grâce à des moteurs très simples et à des finitions peu sophistiquées.
LE PIRE : Moteurs à air, carburation et culasses à deux soupapes, bon marché à construire, très durs mais aussi pas très puissants. Ils ne dépassent généralement pas 10 ch, ce qui signifie qu’il faut se tenir à l’écart des 15 ch maximum autorisés par la loi et que les scooters les plus sophistiqués peuvent atteindre. Ainsi, ses performances, bien qu’étant un scooter agile et léger, sont aussi loin d’être les plus puissantes 125 cc.
Roue haute
Les scooters conventionnels ont des roues plus petites que les motos. La Vespa originale avait des roues de 10″, très petites et responsables de leur agilité, mais aussi de leur faible stabilité. Aujourd’hui on ne trouve plus guère cette mesure de roues et la chose fréquente est d’équiper des jantes de 12″, 13″.
Conseils pour choisir votre premier scooter
Dans ce cas, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à décider d’acheter votre premier vélo à Grenade, au moins pour vous aider à méditer et reconsidérer votre décision.
1- Vous devez marcher sur le vélo
Il est très important de faire du pied facilement. Ne vous laissez pas guider par la fraîcheur, si vous n’y arrivez pas, vous n’y arriverez pas, et vous devrez souvent passer par un atelier de peinture et de carrosserie… Faire du pied permet d’éviter beaucoup de chutes.
2- Où allez-vous circuler ?
Cela peut paraître stupide, mais il est important de mesurer les trajets quotidiens que vous allez faire jusqu’à votre vélo.
Si vous allez faire plus de 30 km sur l’autoroute chaque jour, vous êtes intéressé par un scooter avec un grand châssis. À plus de 100 km/h, il est très important de transporter une moto qui vous protège bien des turbulences générées par l’air à cette vitesse. Bien protégé sur un scooter avec un large corps, vous vous sentirez en sécurité et à l’aise.
Au contraire, si 80% de vos déplacements se font en ville ou par route secondaire, si nous pouvons vous dire que vous pouvez acheter celui qui vous convient le mieux, petit ou grand châssis.
3- Allez-vous prendre un passager fréquemment ?
Si vous allez être accompagné fréquemment sur une moto, vous devez penser que vous avez besoin d’une moto confortable pour deux personnes assises. Avoir de bons repose-pieds ancrés au châssis de la moto. Et aussi, il serait idéal que vous puissiez mettre un coffre ou un dossier pour le confort et la sécurité du passager.
4- J’ai un permis moto mais…. dois-je acheter une 125cc ?
Si vous avez un permis moto et que vous allez sortir fréquemment sur l’autoroute, nous vous recommandons d’acheter quelque chose de plus que 125cc. Aujourd’hui, il y a des motos de 300cc qui valent moins qu’une 125cc haut de gamme.
La consommation n’augmentera pas excessivement par rapport à une 125cc, et elle sera beaucoup plus confortable et sécuritaire parce que vous pourrez maintenir une vitesse plus élevée sur l’autoroute. Surtout si vous prenez 2 passagers.
5- Ne soyez pas impressionné par la technologie
Un scooter 125-300cc de base n’est pas ce que vous devriez rechercher le plus.
Après tout, nous avons dit qu’il faut chercher le scooter qui vous facilite la vie quotidienne. Les gadgets ont un prix élevé que vous paierez et vous n’en tirerez pas le meilleur parti. Pensez à la sécurité plutôt qu’au confort ou aux caprices.
6- Parking dans la rue ou aurez-vous un garage ?
Ce n’est pas n’importe quoi. Une moto garée dans la rue vieillit plus vite, se détériore davantage à cause du vandalisme ou d’une simple négligence, et peut être volée plus facilement. Un facteur à prendre en compte est le prix des pièces de chaque marque.
Le risque de vol est plus élevé lorsque la marque de motocyclettes a un prix élevé sur ses composants, de sorte que les voleurs sont intéressés à voler une motocyclette dont les pièces sur le marché ont une plus grande valeur.
7- Avoir le concessionnaire ou l’atelier à proximité
Il est tout aussi important pour votre quotidien d’avoir un service technique à proximité, que ce soit à la maison ou au travail.
Conclusions
Bref, il y a plusieurs aspects dont vous devez tenir compte pour faire votre premier achat d’un scooter. Connaissant ces premières étapes, nous vous recommandons d’obtenir plus d’informations par l’intermédiaire du concessionnaire et vous devriez garder à l’esprit qu’un bon vendeur, vous veut comme un client pour toujours, pas seulement pour acheter le vélo, de sorte que l’affaire doit être bonne et sincère.
Ainsi, lorsque vous avez besoin d’un entretien, vous l’aurez à proximité et si vous avez un problème est facilement résolu. Bien qu’aujourd’hui de nombreux ateliers disposent de motos de remplacement. Un facteur important à prendre en compte.
Que l’atelier a une bonne organisation avec un système de rendez-vous pour que vous puissiez le faire réparer rapidement et au contraire qu’ils ont un véhicule de remplacement.
8- Possibilité de tester le véhicule avant de l’acheter.
N’importe quel vendeur peut vous « vendre le vélo », jamais mieux dit.
Ce que nous vous recommandons le plus, c’est d’essayer le véhicule pour lequel vous avez finalement pris votre décision avant d’effectuer l’achat. Par-dessus tout, nous vous recommandons de l’essayer sur le même parcours que celui que vous emprunteriez normalement.